Passer quelques jours à Nantes est un vrai retour aux sources. Cocooning chez mes parents mais aussi ateliers DIY, thés en terrasse au soleil, ronrons des chatons et nouveaux points de ventes.
A peine arrivée j’ai été m’inviter au cours de poterie de la MJC de la Bouvardière à Saint-Herblain où ma maman Azéline Créations prend des cours depuis des années. J’y ai moi-même fait 5 ans de danse classique, du théâtre et de la guitare lorsque j’étais petite.
Sur place avec un crayon d’oxyde je me suis entraînée à dessiner sur un petit bol. Le coup de main n’est pas facile à prendre aussi je me suis amusée à recopier des dessins de Nina Rius et Gaëlle Boissonnard. Leur travail est superbe.
En un cours je n’ai pas eu le temps de m’occuper de faire les engobes comme j’avais pu le faire à Noël sur ce pichet dont voici les photos une fois celui-ci passé à la cuisson.
C’était la première fois que je m’initiais à la poterie et les couleur n’ont pas rendu ce que je voulais. Mais je sais que les bols que je suis en train de préparer rendront mieux car c’est Azéline qui s’occupera de mettre les engobes et l’émaillage.
Hâte de voir la finalité! Mais c’est vraiment chouette!
Assuna est partout!! badges,poterie, aimant, bijoux!! J’adore!! :)
Hihi moi aussi j’adore ! C’est stimulant et ça donne encore plein d’idées !